partir en week end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
partir en week end

proposez vos sorties ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cahier de voyage chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyDim 6 Aoû à 18:22

Salut a tous

il est 8h00 a shanghai ce lundi 07 matin

apres de tres courtes nuit passee en avion + train, pour ainsi dire 6 heures de sommeil en 2 jours, nous sommes arrives hier 10h00 sur le sol chinois a pekin, puis avons prit la correspondance pour shanghai ou nous allons passer 3 jours.

Aucune chose speciale a dire sur le voyage, tout s est tres bien passe, il s agit de bonnes compagnies d avion et nous n avons pas eu de retard particulier

a pekin il a fait 30 degree et une humidite etouffante

a shanghai il fait 33 degree mais avec l air sec et du vent ca passe sans problemes.
nous sommes arrives a 18 h a l hotel, par dotoir en chambre de 9 (7 euros / pers / nuit) il y a des douches chaudes, des sanitaires, et meme si l eau pique les yeux (l eau n est pas retraitee en chine et donc pas potable) c est niquel niveau sanitaire.
petite douche et petit tour nocturne vers le bord de fleuve... bouffe en resto typique (25.5 euros pour 9)
a part le fait de se faire proposer des rollex pour 50 yuan (5 euros), des DVD et gadget en tous genre, de se faire prendre en photo par des locaux, c est une ville qui grouille de gens mais ca a l air sympa

je vous laisse il est 8h20 om va faire un tour

++
seb
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyLun 7 Aoû à 16:57

hier lumdi 07-08

visite de shanghai, on a commence par faire du change a la banque, puis on es alle se promener dans les rues de la ville (concession francaise mais rien d extra)
y a des aquartiers tres chice et des tres pauvres
des audi A6 et autres grosses berlines et des gars en charette qui roule mal, plein de gros contrastes
la ville est propre globalement mais il y a des odeurs d egouts parfois... enfin ca va quand meme bien dans l ensemble
on a pique nique dans un parc puis direction le musee d art de shanghai 9calligraphie, jade, peinture, sculpture, etc)
rien d extra juste une collection d objet
le soir direction le buisness center avec une tour de 88 etages (340 m) pour avoir une vue de la ville (5 euros la visite).
et on a bouffe dans un resto a touristes (on s est fait avoir => 58 euros pour 6) on le saura mais ca allait encore.

le soir on nous a encore propose des rollex, DVD, T shirt, etc...
mais pas de sexe... c est deja ca, j avas un peu peur de la prostitution
on ira jeter un oeil dans les boutiques de contrefacon ;ais pas tout de suite et pas sans precautions

on dort pas mal a part qu il mettent tous les clim a fond => on les coupe
personne est malade, tout va bien a part le mal de jambe pour certains

aujourd hui 08-08 visite de shuzu (a 1h30 em train => canaux et jardins) ca a l air touristique
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyMar 8 Aoû à 18:10

aujourd hui mercredi 09-08

ca passe trop vite

hier 08-08 on est alle a shuzou tot le matin par train (1h)
les trains sont vraiment niquel dans cette region , mieux qu en france

la bas on a fait des parc (dont 1 magnifique avec des lotus, etc...) avec des temples, etc...
on a beaucoup marche
le midi pique nique comme d hab
pour laprem j ai lache le groupe qui allait au marche de la soie pour visiter la ville seul, faire les boutiques
=> superbe, a part l impression persistante d etre un extra terrestre, je me suis bien impegne de l athmosphere, marche couvert + grandes et petites rues, impecc.
question boutiques je suis decu c est tout au meme prix (meme dans les marques chinoises) a part les baskets a 30 euros et encore c estr des marques a 2 balle

aujourd hui dernier jour sur shanghai, on fait le vieille ville et le zoo si il y a le temps
ce soir avion pour gullin, il va surement pleuvoir la bas alors qu il faisait beau ici, tant pis

jusqu a present pas de soucis de sante mon oeil est quasi fini, je digere bien, j attaque de boire mon the chinois (sans sucre) tous les matins, tout baigne

a++ je sais pas si il y a des cyber cafe a gullin c est plus rural
tcho
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyJeu 10 Aoû à 7:39

coucou tout le monde ! alors, ça a l'air plutôt cool ce que vous faites ! je pense bien à vous, j'aimerais bien manger des samoussa moi aussi !!! Surprised ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre à distance dans votre aventure ! allez, profitez de l'instant ! au fait, c'est quand le mariage de barbu ? bisous à tous clownCahier de voyage chine Chinoisge9
Revenir en haut Aller en bas
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyVen 11 Aoû à 5:46

hey isa ca fait plaisir !

alors hier on a fait beaucoup de car apres l avion sur gullin on es alle dans gullin puis marche a l hotel
le lendemain tot direction les rizieres (pingan - 4 heures de bus) et on a trouve un hotel direct pour poser les sac puis direction les rizieres, j ai lache les autres pour faire un plus grand tour et j ai fait la rencontre d une paysanne qui cueillait des gros haricots, elle m a propose de me faire a manger et j y suis alle (chez elle - haricot omelette ciboulette et riz - 3 euros, c est cher pour la region mais j ai trop rien dit).
les rizieres sont magnifiques et vertigineuses (en terrasse)
il fait beau depuis le debut c est le top
on a couche sur place
puis bus tout aujourd hui sur yangshuoe ou on louera des velos demain...

ce soir y a internet donc j en profite pour vous mettre un mot

personne est malade, une diarhee passagere avec les clim mises a fond partout + la bouffe hasrdeuse, Yo qui es malade en car sinon tout roule

soit dit en passant faut pas aller aux cuisines lors de la preparation mais la bouffe est extra !!! mais vraiment - poisson - porc (beaucoup) - veau - legumes - riz - pates - beaucoup de fruits dont certains inconnus de chez nous

sinon les gens sont vraiment interesse par notre fric plus que pqr le melange de cuilture (je suis decu la dessus)
le parcours est du tourisme de masse (des cars entiers de francais + autres partout !!!!)
ca manque un peu d authentique tout ca

et de la contre facon partout :
- rolex a 5 euros
- t shirt nike respirant a 4 euros sans negocier
- lacoste, sac louis vuiton, etc... a pas cher
=> par contre c est vraiment de la merde
les produits chinois de bonne qualite sont au meme prix qu en france... je suis aussi decu la dessus
a part le bouffe, l hotel et les transport bof bof pour faire du shopping de bonne qualite

les prix affiches sont a diviser entre 4 et 8 et la encore impossible de savoir de combien tu te fait encore niquer...
meme l hotel se negocie en dehors du prix affiche

j ai oublie mon cable alors je peux pas vous montrer des photo des rizieres c est tout dans l appreil photo mais je peux pas les sortir sur pc

sinon en voila qq unes

dortoir a shanghai
Cahier de voyage chine P1010016er6

vu du toit de l hotel de shanghai
Cahier de voyage chine P1010180mi4

les pique nique des midi
Cahier de voyage chine P1010025zj7

shanghie du haut de la tour truc 300 m
Cahier de voyage chine P1010062mg7

les jardins de suzhu (immense et beau)
Cahier de voyage chine P1010103xu7

Cahier de voyage chine P1010115wf9

pagode dans suzhu
Cahier de voyage chine P1010133xs5

j ai des photos trop belles p[rises depuis mais je peux pas les montrer sur le PC, argh
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyVen 11 Aoû à 5:54

Peace a écrit:
au fait, c'est quand le mariage de barbu ? bisous à tous

alors la j en sais rien perso je suis le groupe
semaine prochaine je crois vers mercredi - samedi


Dernière édition par le Sam 12 Aoû à 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptySam 12 Aoû à 10:32

voila j ai achete un cable pour l appreil photo, ca me permet de prendre toujours + de photo (sans limite) en les dechargeant sur mes cles USB

alors voila :

Les rizieres de ping an :

Cahier de voyage chine P1010030ur7

Cahier de voyage chine P1010036oi8

Cahier de voyage chine P1010040dk9



Les pics rocheux de yangshuo d ou nous partons demain midi pour une croisiere en bateau !!!!

Cahier de voyage chine P8120066bw1

Cahier de voyage chine P8120078rb0

Cahier de voyage chine P8120088py4

Cahier de voyage chine P8120081ra2

Cahier de voyage chine P8120091eb4

Cahier de voyage chine P8120093ss8
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptySam 12 Aoû à 12:43

ça y est !! on est arrivée à vienne avec ma cousine ! il fait pas beau mais bon, ce soir, on va aller manger au heurigen, c'est un petit resto tipiquement autrichien ! vous vous régalez, ça se voit !! allez, bisous !
demain... praha !! héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyMar 15 Aoû à 19:32

on a fini notre excursion sur yangshuo avec une croisiere en bateau de pecheur a 6h30 du matin pour eviter les flics car les touristes ne sont pas autorises a aller sur la riviere (ou alors les pecheurs en profitent pour lever les tarifs)

hier soir on a prit le dernier vol interieur pour XI AN ou on est arrive a 22 h
nous y sommes actuellement, il fait gris la meteo n est pas si bonne

Sinon a cause des clim j ai chope un gros rhume j ai mal a la tete, je tousse + le mal de gorge, je renifle et j ai les jambes coupees. un peu de fievre en plus. bref rien de formidable on verra bien si ca passe.
Faut il se faire tranpirer la nuit ou pas

bon anniv papa


Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyMer 16 Aoû à 7:36

a priori mon rhume s arrange en evitant les clim a ce soir ca va un peu mieux

alors on est alle voir l armee des soldats de terre enterree, le plus grand site archeologique selon le site et l une des destinations touristiques les plus vues de chine... il ne va plus rester que le muraille de chine dans 7 jours sur pekin

le mariage de barbu est le dimanche

voila 4 photo de Xi an (7 millions de chinois) en vrac

tout d abord on est tombe sur un des journalistes de courier international : thierry besancon alias thezybeson, rencontre tres interessante etant donne qu il parcours l asie depuis 40 ans
Cahier de voyage chine P8140203dc0

les soldats de terre
Cahier de voyage chine P8160220kn3
c est a l echelle 1:1
Cahier de voyage chine P8160223fj7

la vue sur le bell tower de notre chambre
Cahier de voyage chine P8160252uq8

sinon je confirme que les chinois sont horripilants, sans genes et enervants, que les resto c est pas mal et epice mais faut pas passer par les cuisines sinon c est a vomir

la pire pauvrete cotoit la plus grande richesse (porsche cayenne contre mediants avec plaies ouvertes infectees)

mais faut reconnaitre que le chine c est joli, alors on continue le trip mais faut oublier les chinois et c est dur

J ai du temps alors encore 2-3 photos en vrac :

shuzu jardins
Cahier de voyage chine P1010128wh6

train a sustentation magnetiaue le plus rapide du monde
Cahier de voyage chine P1010229xy9

yangshuo
Cahier de voyage chine P8130167pn7

yangshuo peche aux cormorans
Cahier de voyage chine P8120122si5
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyVen 18 Aoû à 14:38

et ben c'est bien tripant ce que vous avez vu ! tous ces soldats... ça me fait penser à pompéi un peu. alors les chinois sont pas cool ? ils vous font quoi en fait ? ils vous font la gueule ? ils vous agressent ? confused je pensais pas du tout ça! peut-être que vous avez pas eu de chance et que vous avez croisé une majorité de cons ! y a des cons partout de toute façon ! allez profitez en bien et dites à barbu qu'il a une grosse... de ma part ! pig pig
Revenir en haut Aller en bas
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyMar 22 Aoû à 8:42

ces derniers jours on es alle au marige de barbu + 2.5 jours a shenyang pour visiter, faire du shopping...

le mariage a dure 2.5 heures tout comprit c etait bien sympa meme le resto etait bien bon mais on a tous eu la chiasse le lendemain... le tout va bien

line nous a emmene dans des petites boutiques pour faire du shopping a pas cher ca aussi pas mal

depuis ce matin (arrive en train de nuit 8 heures de train) on est a pekin et on visite des temples grandiaoses et des parcs.
il reste la cite interdite et la muraille + autres trucs

tout va bien le sac se remplit les jeunes chinois sont supportables, les autres toujours pas

a ++
seb
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
invite




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyMar 22 Aoû à 11:49

salut frangin,
vous etes entrain de faire un beau voyage, c'est cool.
n'oublie pas un petit cadeau pour ta soeur chérie!!!!
les parents vont bien ils sont en ardèche, on est allé leur rendre visite ce we avec nico.
je leur donne de tes nouvelles par téléphone.
profites de tes derniers jours en chine.
alors tu nous a pas trouvé de chinoise....
bisous
à bientot
ta soeur.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyVen 25 Aoû à 20:08

invite a écrit:
n'oublie pas un petit cadeau pour ta soeur chérie!!!!
les parents vont bien ils sont en ardèche, on est allé leur rendre visite ce we avec nico.
alors tu nous a pas trouvé de chinoise....

ton cadeau est achete !!!!
j ai pas trouve de chinoise, les touristes en general et suisses en particulier sont vachement mieux !... mais priorite au voyage

cool pour les parents je rentre bientot j appelle tout le monde des arrivee en france

on part dimanche matin a 2h du matin de pekin pour arriver a 4h a frankfort...
apres faut qu on prenne le train jusqu a srtsbourg et j appelle toi + parents si il reste de la baterie (pas gagne)
sinon au pire vers 20 - 22 h sur annecy je pense, si les correspondances marchent bien...

a toutes
biz
seb
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
pim's

pim's


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Genay, ville médievale
Date d'inscription : 28/08/2006

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyLun 28 Aoû à 12:44

Moi je confirme:
Ils sont trop forts ces chinois... mais qu'est ce qu'ils sont chiants!
Sacré bon voyage en tout cas, plein de bonheur; de rencontres, et de riz et nouilles!!!
Faites passer vos photos
albino Laurie albino
Revenir en haut Aller en bas
pim's

pim's


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Genay, ville médievale
Date d'inscription : 28/08/2006

Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine EmptyLun 28 Aoû à 12:48

Ca, c'est nous!


Cahier de voyage chine Chine49lj2.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de voyage chine Empty
MessageSujet: Re: Cahier de voyage chine   Cahier de voyage chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de voyage chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation de la chine
» On s'affole pour la chine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partir en week end :: sorties :: partir en week end-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser