partir en week end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
partir en week end

proposez vos sorties ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Viendez à Paris ce week-end!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yo

yo


Nombre de messages : 156
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Date d'inscription : 21/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyMar 18 Oct à 13:10

Oui je sais je m'y prends un peu tard, mais voilà :

Joss doit faire le déménagement de sa soeur Marion sur Paris, donc Claire et moi on va faire le déplacement avec lui histoire d elui tenir compagnie ... Je sais que Picou est en Roumanie, Aurélie et Julen ne savent pas trop encore, ça serait bien si Francky et Xavier vous pouviez venir, ça serait l'occasion de revoir l'Aurèl et La remise, et peut-être Julie aussi, pourquoi pas, je la tiendrai au courant. Je vais essayer de contacter aussi Sabrina et Aurélie. Par contre Isa ne sera pas du voyage, elle redescend sur Montpell. Si le minibus est opérationnel on y monte, sachant qu'il reste deux places au départ de Lyon. Je n'ai pas pu laisser le message plus tôt attendu qu'il était chez le docteur en réparation et qu'il vient de sortir, il faut le surveiller en cas de rechute.

Sinon moi je vais peut-être remonter sur Paris le week-end suivant, j'ai un cours à suivre le vendredi à La Villette mais je suis pas trop sûr d'avoir envie d'y aller, mais si j'y vais j'y resterai sûrement tout le week-end donc il y aura moyen de voir du monde s'il y en a encore de queqlues uns de motivés. Joss aussi apparemment doit y remonter pour raison professionnelle.

Voilà, tiendez moi vite au courant si vous pouvez venir et si vous êtes motivés.
à+

yo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 60
Localisation : Guebwiller, mon westy & Lapte
Date d'inscription : 24/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyLun 24 Oct à 14:20

je t'avoue malgré tout que je regrette de ne pas avoir été la...
pauvre Joss', aller courage, on en a vu d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Nombre de messages : 156
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Date d'inscription : 21/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyLun 24 Oct à 14:56

Alors là, un week-end de fou ...
Toi Kiki tu es au courant, mais je raconte un peu pour les autres.

On est parti de Lyon vendredi 21 octobre au soir, direction Montbrison charger les affaires de Marion, puis on a dormi à Clermont-Ferrant chez un de ses potes pour récupérer le lendemain matin le reste de ses affaires chez la grand-mère de son copain.

Après 7 heures de route et 5 arrêtes pour faire les niveaux on arrive enfin. On a abimé le toit du minibus dans un parking très bas, obligés d'arracher le panneau de sortie, bref, un peu la crise déjà. Mad

Le soir on fait la pendaison de crémaillère, et nous voilà embarqués en pleine soirée parisienne. En fait elle habite avec 4 autres collocs, qui chacun ont invités des potes ... que des bobby et des bobettes, chemises et pantalons niquels pour les mecs, jupettes et bottines pour les filles, ambiance "bonjour brushing enchanté moi c'est brushing", personne ne nous a parlé, même pas un bonjour, ils discutaient tous de leur thèse de physique, des trucs chiants comme le mort. affraid Dès qu'on commençait à chanter un peu ils nous jetaient tous de vieux regards, du coup on a picolé et on s'est foutu de leur gueule. Je ne m'étais jamais senti aussi peu à ma place, c'était vraiment bizarre cette ambiance, que des tronches de premier de la classe qui parlent de bozon de x, de neutrinos et autres trucs tout autant intéressants en soirée. On a fait tâche, c'est sûr! C'était quand même marrant à voir. Bref on a fini par se pieuter, puis on s'est cassé le lendemain, on ne nous a pas non plus vraiment adressé la parole au petit déj, pas d'au revoir, super sympa les collocs. I love you

On a dû récupérer une chèvre pour Francky dans un théâtre pig (ah non ça c'est un cochon), puis on est reparti, et ça a été encore pire. Vous voyez pire? Eh bien, encore pire.
On est parti à 17h, on est sorti de Paris à 19h, des embouteillages dans tous les sens, on se gourre de sortie, tout ça. affraid On s'arrête un peu faire le niveaux d'eau et d'huile, il fait déjà nuit et on a cassé la lampe mais ça va. A 22h, sur l'autoroute juste avant Auxerre, le moteur s'arrête, fini, il est out, niqué, craqué, foutu, naze. affraid affraid Le temps qu'une dépanneuse arrive, il est bien 23h. Quand tu es derrière un muret d'autoroute en pleine nuit et que t'as rien à foutre, c'est long! La dépanneuse tracte le T3, et d'un coup une énorme fumée sort de l'avant du minibus, ça pue le cramé, tout ça : en bloquant les roues avant il a détruit une pièce dont j'ai oublié le nom, qui est l'intermédiaire entre les roues avant et arrières puisque c'est un 4X4. Bref, c'est une pièce à 800 euros qu'il nous a ruiné. affraid affraid Du coup, il nous amène quand même au garage, le patron fera la réparation lui-même normalement, il nous file une voiture de location, une opel aprila, vraiment pas mal la caisse! On est reparti vers minuit et demie.
A 1h du mat, soit une cinquantaine de km plus loin, l'autoroute est bloqué : il y a eu un accident, 4 bagnoles en travers, on se retrouve coincé. affraid affraid On a pu repartir à 3h. Là aussi ça a été très long. Du coup on rentre, le plus vite possible puisque Joss devait être pour 9h à Ecully et que Claire devait être à 8h30 sur Lyon, elle devait partir de suite en stage d'une semaine pour valider san BAFA ...
On arrive sur Lyon vers 6h du mat, on dépose Claire, mais c'est pas fini pour Joss et moi puisqu'on doit ramener la voiture de loc à Montbrison, ouisqu'il faut la ramener dans la commune où tu résides... affraid affraid Bref, nous voilà repartis, on largue la voiture, et on rentre sur Lyon, 200km de plus en gros.
Finalement on est arrivé vers 9h30, j'ai déposé Joss et je suis rentré chez moi, après être resté une heure dans un bouchon, donc à 11 heures le lundi matin j'étais posé. Sleep

Voilà pour ce sympathique petit week-end, mais qui n'est pas tout à fait fini puisqu'il faudra encore récupérer le minibus à Auxerre ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 60
Localisation : Guebwiller, mon westy & Lapte
Date d'inscription : 24/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyLun 24 Oct à 15:09

la criseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

en tt cas, c'est triste, mais malgré ca ton style m'a bien fait marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Nombre de messages : 156
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Date d'inscription : 21/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyMar 25 Oct à 3:30

Ben ouais, c'était tellement la crise qu'il vaut mieux en rire.
On s'est fait chier pour le déménagement car rien n'était prévu, on a passé la soirée dans un coin de salon exclus comme des pestiférés, le minibus est resté à Auxerre, on a passé plus de 4 heures à attendre sur l'autoroute entre la panne et l'embouteillage, No No No No forcément faut en rire.
On s'est tapé qq fous rires nerveux sur notre bord d'autoroute, le rire du mec qui en peut plus ... et encore, c'est pire pour Joss.
Allez courage mec, on le récupèrera ce minibus.
Revenir en haut Aller en bas
xavié

xavié


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Grenoble et Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Aïe   Viendez à Paris ce week-end! EmptyMar 25 Oct à 4:37

Que vous dire,
Ah si, Auxerre est une ville merveilleuse, c pas pour rien que j'y suis né. Guy Roux est un grand homme.

Sinon, je crois bien que votre voyage m'aurait énormément plu, car j'aime bien les autoroutes. Un conseil, ne les prenez plus, ça merde à chaque fois (Rappel au retour de Munich).

Lyonnais restez chez vous, la capitale est trop dangereuse....
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Nombre de messages : 156
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Date d'inscription : 21/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyMer 26 Oct à 4:05

C'est sûrement une très jolie ville, mais vu de l'autoroute et de nuit, je t'avoue qu'on n'en a pas vu grand chose.

Il nous faut maintenant des volontaires pour aller chercher le min's là-bas, quand le mécano aura réparé ce qu'il a détruit. ça te dit Xav? Allez, retourne voir ton pays natal! Tu pourras offrir ujn nouveau bonnet TF1 à Guy Roux! santa
Revenir en haut Aller en bas
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyMer 26 Oct à 10:57

Waaaaaa

la lourde finie le trip là !!!!
explique nous comment se termine l'embrouille parce que là c'est vraiment bof...
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
yo

yo


Nombre de messages : 156
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Date d'inscription : 21/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyJeu 27 Oct à 2:50

Ben, l'embrouille est pas tellement finite puisqu'il faut encore qu'on récuère le minibus à Auxerre une fois que le garagiste aura changé le visco-coupleur, qu'il a dû commander d'allemagne, et ensuite donc il nous faudra louer un plateau, genre un 3,5 tonnes, pour ramener le minibus à la maison et changer le moteur. Joss va faire un échange standard et peut-être mettre un moteur plus puissant, style 1,9L au lieu de son 1,6L.

Voilà, on attend donc des nouvelles du garagiste et ensuite, road trip to Auxerre! On n'a pas fini de galérérer! pale
Revenir en haut Aller en bas
xavié

xavié


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Grenoble et Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2005

Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! EmptyDim 30 Oct à 9:45

moi je suis partant pour Auxerre, si on bois des bières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viendez à Paris ce week-end! Empty
MessageSujet: Re: Viendez à Paris ce week-end!   Viendez à Paris ce week-end! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viendez à Paris ce week-end!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CE WEEK END EN CHARTREUSE
» week-end vendange du 10 septembre
» Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partir en week end :: sorties :: partir en week end-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser