partir en week end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
partir en week end

proposez vos sorties ici !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Appel à la révolution !!!

Aller en bas 
+2
xavié
Peace
6 participants
AuteurMessage
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyLun 20 Mar à 12:18

salut tout le monde ! j'espère que vous allez bien et que vous manifestez en ce moment parce que c'est important ce qui se passe ! vous avez intérêt à vous révolter !!! franchement, il faut absolment contrer ce gouvernement de vieux cons libéraux !! j'ai vécu les manifs du 7 et 18 mars à paname, c'était vraiment excellent ! toutes les générations étaient réunies, on était trop nombreux !!! il va y avoir d'autres manifs de prévu : demain, jeudi 23 et mardi 28 journée de "grève interprofessionnelle", c'est-à-dire GENERALE (ils aiment bien les mots pompeux) donc si ça vous dit, on se réunit tous chez moi pour lutter et pour biensûr boire des coups et se retrouver car ça fait quand même longtemps ! vous me manquez tous et ça me ferait vraiment du bien de vous avoir près de moi, surtout dans un contexte comme ça, de fête, de révolution... afro alors dites moi tout le plus vite possible pour qu'on s'organise tout ça !! allez, je compte sur vous ! isa cheers

Appel à la révolution !!! Mai683pn

PS : soundjata (mon chat) s'est fait prendre par des gros matous donc dans deux mois... peut-être qu'il va y avoir des petits coquins ! donc si ça intéresse quelqu'un... faites passer le message, merci cat
Revenir en haut Aller en bas
xavié

xavié


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Grenoble et Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMar 21 Mar à 4:07

Camarades !
La situation est préoccupante, Que faire ?

C
Pas
Evident.

Dormir ?, Se révolter ?, Accepter les Lycéens dans les manifs?, Ecouter le beau De Villepin ? Detruire des arrets de bus (seulement ceux qui défendent ce contrat) ?, Démennager au Canada ou les manifs n'existent pas ? Ou en Biélorussie (communistes) ou les manifestants sont en prisons ? ou pire se SYNDIQUER ?


A qui la faute ?

Au réchauffement climatique ? au NON à l'Europe ? aux OGM ? à ce gros con de Le Pen ? aux Chasseurs ? aux Biches ? à Yohan et son métier provocateur ?


Réagissons sérieusement :

1- Faut il supprimer totalment le CPE ?

2- Faut il le modifier en profondeur avec tous les partenaires suceptibles de faire avancer les choses (gouvernement, syndicats, chômeurs, étudiants, jeunes, patrons, ...), et rendre ce contrat plus social ?

3- Jeter des pierres sur les gars du PS qui manifestent uniquement pour sauver le peu d'image qu'ils leur restent ?

4- Ne rien dire et fermer sa goule ?


Pour ma part, mes choix sont dans ces quelques lignes mélangées avec des possibilités potentiellement responsables de la situation actuelle.

Je ne bloque pas de facs, ne manifeste pas tout le temps, mais soutient réélement les étudiants qui se mobilisent lorsqu'ils ne sont pas de pauvres perroquets : la CGT a dit que, l'UNEF pense que ....

Aussi, je me tiens au courant des évolutions et des differentes pensées des gens suivant qu'ils sont POUR ou CONTRE. Les sociologues ont de quoi débattre !
Cet aprem, manif à MONTPELLIER, jeudi je serai présent à GRENOBLE dans l'enceinte de ma fac occupée par des jeunes sans étiquette, quel bonheur !

Si cela continu, je monte à la Sorbonne à PARIS en fin des emaine ou en début de semaine prochaine, je ne sais pas encore.

Une chose est claire, le forcing n'est pas une bonne chose. (49.3)
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMar 21 Mar à 4:39

ah voilà quelqu'un qui se préoccupe de l'avenir de la société !!! ça fait plaisir de se sentir soutenue par quelqu'un de cher en plus... Rolling Eyes je sais qu'il ne faut pas avoir d'étiquette mais c'est vrai que grâce aux syndicats étudiant il y a une bonne organisation au niveau des manifs, AG... ça me dit bien de venir squatter ta fac jeudi aprèsM. je comptais aller sur paname mais si ça te dit je te rejoins et on remontera plus tard (avec du monde peut-être...), il faudrait motiver la populasse de la région lyonnaise !!! yo tu dois pas te laisser faire non d'un cien !! No donc répond moi le plus vite pour que je m'organise ! en tout cas, t'as bien de la chance d'être encore à la fac parce qu'à l'IUFM de saint germain, c'est chacun pour sa gueule, tout le monde s'en tape de ce qu'il se passe en ce moment... je suis la seule à manifester et à chanter l'internationale à chaque manifestation... allez, à +
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: ALERTE ROUGE !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMar 28 Mar à 2:00

alors bande de feignasses ? qu'est ce qui vous arrive ? personne n'est inspiré par ce thème si important en ce moment ? c'est pour l'avenir de tous, merde alors !! Evil or Very Mad je m'attendais à recevoir des réponses enflammées, pleine de haine et d'espoir, et il y a NADA !! ah la la.. où est passée cette jeunesse révoltée et pleine d'ambitions pour changer ce monde égoïste et pro libéral ? ? c'est bien triste.. et au moins, rassurez moi.. vous n'êtes pas pour le CPE quand même ? ? allez, réagissez, non de non !!! silent aujourd'hui, c'est "grève interprofessionnelle", alors faites surtout pas comme les meufs de mon IUFM, pensez pas qu'à votre gueule, soyez solidaire !
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Nombre de messages : 24
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 21/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMar 28 Mar à 9:00

salut à tous...

Désolé Isa de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon emplo du temps ne me le permet pas. Cela rejoint le post sur les emplois du temps de chacun auquel je n'ai pas participé non plus et pour cause...

Que ceux qui ne veulent pas entendre du contre ne lisent pas plus loin !!!!!

1) j'approuve la solution 3 de Xavier, une fois de temps en temps ça ne fait jamais de mal.

2) quel est le problème du CPE ? La précarité de l'emploi ?
Je répondrais qu'il vaut mieux un emploi précaire pour se faire une première expérience (parce que cela ne vise que les jeunes) que pas d'emploi du tout comme cela arrive à plus d'un !!!
Je comprends que les étudiants soient contres... ils n'ont jamais cherché de travail, on verra leur point de vue lorsqu'ils seront confrontés au marché de l'embauche, mais il sera peut être trop tard !

3) je comprends qu'ils fassent grêve, toute raison pour sécher les cours est bonne !!!
Il ne faut cependant pas oublier que c'est un droit, pas une obligation et en revanche ils n'ont aucun droit (alors qu'ils ne se privent pas) d'empêcher les autres de ne pas faire grêve... mais ça permet toujours d'augmenter les chiffres à la TV, non ?

4) on rêve tous d'être fonctionnaire, de faire 35h et d'être payer à rien foutre mais c'est la ruine assurée pour tous.
Il existe des pays où les gens veulent travailler (simplement pour nourrir leur famille) et sont payés 3 fois rien par leurs patrons qui rachétent les entreprises européennes à tout va...
L'Europe (je parle d'Europe parce que c'est à la mode et qu'il n'y a plus lieu de parler de France) est entrain de se faire bouffer par toutes les grosses fortunes Russes, Indiennes, Chinoises et j'en passe... et c'est dû en grande partie à la non compétitivité de nos entreprises !!!

5) On parle d'emplois précaires... et ailleurs, comment c'est ?
Ici en Roumanie où le salaire minimum est proche de 90euro (ce qui ne suffit même pas à payer un loyer), il n'y a qu'un mois de préavis au licenciement !!!!
Ceci dit, même ces faibles salaires n'empêche pas le licenciement.
Dans l'industrie (chose radicalement différente de l'administration) il y a des objectifs à atteindre pour chaque employé qui se traduisent par le résultat de l'usine dont dépend sa survie.
Vous direz que tous les patrons sont pleins de frics et qu'ils n'ont qu'à crever avec... cependant la survie de l'usine (liée à sa compétitivité, je le répète) assure la survie des emplois et les salaires qui vont avec...

6) je me suis écarté quelque peu du sujet mais pour moi tout est lié !

7) vous pourrez me traiter de tous les noms de politiciens que vous voulez, je ne parle qu'en mon nom et je crache sur la politique !

Isa, j'espère que ma réponse enflammée te satisfait mais peut-être n'as tu pas tenu jusque là !!!!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.photos.yahoo.com/ph/aymericfaures/my_photos
pix
Admin
pix


Nombre de messages : 169
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 21/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMar 28 Mar à 10:26

+1

complétement d'accord avec Aymeric...
Même les administrations commencent à retourner leur veste et raisonner en termes de rentabilité...

La seule chose qui rendra les emploi durable en france c'est un haut niveau de compétitivité par rapport à la concurrence mondiale, et pas un contrat protectionniste qui garantit un emploi jusqu'à la fin de la vie du salarié.

Aucun entrepreneur ne eput dire de quoi demain sera fait ou faire le risque d'embaucher le mauvais cheval et de se le trainer comme un boulet jusqu'à la retraite.
J'en vois des tonnes dans ma boite, j'ai même une nana qui a réussie à passer délégué syndicale pour ne pas bosser (attention je ne généralise pas pour tous les délégués).
Cette nana ne bosse que mercredi grace au CPE, elle refait le monde lundi mardi jeudi et vendredi.
Cette nana passe son temps à emmerder ses chef (pour le coup c'est moi), son ancien chef ne l'a pas augmenté, c'est la boite qui l'a fait "faut pas se mettre de travers avec les syndicats".

Cette nana on peut pas la virer et elle bouffe tout le crédit d'augmentation du service (limité) pour pas mettre en rogne le syndicat alors qu'il y en a qui s'arrachent le cul et à qui on ne donne rien.

Le protectionnisme c'est plus un frein qu'autre chose.

Pour finir :
Le mec valable dans un boite il fera pas 2 an en CPE, il aura un CDI rapidement pour pas le perdre.
Le mec valable il a rien à craindre.
Par contre les reveurs qui s'imagine rentrer dans une planque, là c'est sur ils va falloir les réveiller...

Xavier j'apprécie beaucoup ta réponse
Isa fait gaffe y'a pleins d'avantages au CPE (même en cas de licensiement) t'as droit à une formation au bout de 3 mois de job, etc, tout ca tu ne l'a pas avec l'intérim ou les CDD
Revenir en haut Aller en bas
https://partir.forumactif.com
xavié

xavié


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Grenoble et Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMer 29 Mar à 4:46

Ce sont de bons petits arguments que tout le monde a.

Les gens se réveillent et s'expriment, ça devient interessant.
3 millions de personnes environ, c'est aussi impressionant...
A quelles évolutions doit on s'attendre? On le sera demain soir et on sera réélement fixé sur le devenir de ce CPE. Chirac va t-il lacher Villepin. Sarkozy va t-il continuer a faire l'opportuniste et le lâche ?

La situation est trés tendue, et pour la détendre on nous montre à la TV les vilains casseurs ou les syndicalistes qui récupérent les actions étudiantes, ainsi qu'une France meurtrie et paralisée pour montrer les mauvais côtés des manifestations.

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié la manifestation pacifiste de Montpellier, je n'ai pas pu aller sur Paris, il n'y avait pas de trains.
J'espére seulement que la situation ne va pas pourrir et suis persuadé qu'il faut absolument trouver une solution rapidement et comme je l'ai dis plus haut, avec tout les partenaires sociaux suceptibles de faire évoluer les choses. Retirer le CPE : oui, si c'est pour construire quelque chose déficace, de durable et d'équitable pour la jeunesse qui a besoin de repéres.
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: y a du vrai la dedans mais bon...   Appel à la révolution !!! EmptyMer 29 Mar à 9:03

vous me ferez pas changer d'avis !! je continuerai à lutter contre ce CPE et ce CNE de merde ! je comprends que pour que les entreprises gardent et créent des emplois, il faut qu'elles soient compétitives afin de contrer la concurrence.. ok, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que je n'aime pas ce monde libéral qui ne pense qu'à faire des profits et qui considère les salariés comme des objets que l'on peut bazarder quand on en a envie ! je sais qu'il y a des gens qui sont payés à rien foutre mais c'est pas la majorité ! avec ce CPE et ce CNE, les nouveaux employés, même s'ils font bien leur boulot, seront soumis pendant deux ans et n'oseront pas se plaindre pour quoi que ce soit de peur de se faire virer ; ils n'oseront pas non plus demander des congés, une petite prime... et par exemple, une femme qui subit des agressions sexuelles ou autre par son petit chef (hein picou ?) et qui est seule à nourrir ses marmots, n'osera peut-être rien dire non plus de peur de perdre sa place. moi, je dis que cette période d'essai de 2 ans est inhumaine car celui qui aura ce CPE vivra dans l'angoisse durant ces 2 ans ; nos ancêtres se sont battus pour construire un code de travail valorisant les droits des salariés... et cela fait quelques années que ces connards de politiciens cassent tout ce mythe (retraite au bout de 41 ans de sueur de front, main-d'oeuvre flexible pour le bien du patronat...) on est pas des bêtes putain !!! il faut se poser la question "pourquoi beaucoup de gens ont envie de travailler en france ?" la réponse est qu'on est un des seul pays du monde à être aussi attentif aux bonnes conditions de vie des salariés, et c'est à cause de cette droite (et de cette gauche "caviar") que tout risque de se foutre en l'air ! il faudrait que la globalisation tombe à l'eau et que l'on change tout ce système qui rend les gens malheureux, seuls, égoïstes, individualistes, opportunistes... c'est dans ces manifestations que je trouve la fraternité, la solidarité, bref, toutes ces valeurs qui sont vouées à disparaître... je sais que ce monde sera difficile à changer, ce sera peut-être impossible mais tant que je serai là, je me battrai coûte que coûte ! c'est sans doute de l'utopie mais si les gens se réveillaient et qu'ils étaient un peu plus humains dans leur coeur, ils se rendraient vite compte que l'union fait la force et qu'ensemble, nous pourrons tout changer ! voilà, peut-être que vous allez penser que je n'ai pas encore muri (comme me le dit souvent mon père devenu défétiste) mais c'est pas grave ! allez, bisous à tous... et TOUS ENSEMBLE CONTRE LE CPE ET SURTOUT CONTRE CE GOUVERNEMENT PRO PATRONAL !!!

Appel à la révolution !!! Crs4lr

PS : l'europe, c'est de la grosse daube parce que je sais pas si vous êtes au courant mais à partir d'octobre 2006 des champs d'OGM vont s'installer en plein air sur nos terres car la france est le seul pays à ne pas être encore rentré dans les normes préconisées par l'europe ! donc encore quelque chose qui ne va pas... il faut gueuler pour ne pas manger du macdonalds !!!

Appel à la révolution !!! Cannabisleaf0pg

PS2 : c'est les 30 ans de "l'appel du 18 joint" (pour la légalisation) ; je pense que ça va être l'orgie donc rendez-vous le 18 juin au parc de la vilette à paname ; il y aura pleins de gens, de pétards... ce sera tranquille quoi ! alors réservez votre journée ! voire, votre week end car ce jour de fête tombe un dimanche cette année ! je compte sur vous, bisous ! pig

PS3 : allez voir ça, les médias ne montrent pas tout ça...
http://www.precairesenprison.blogspot.com/
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8851
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Nombre de messages : 24
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 21/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMer 29 Mar à 9:54

Isa, j'ai bien lu tout ton texte... et à plusieurs reprises !!!!!

Tu parles d'inhumanité et de la bestialité des patrons envers leurs employés, c'est très touchant.

Visiblement tu ne supportes pas les patrons... j'ai la solution pour tous les gens qui, comme toi, se plaignent du patronat qui ne leur veut que du mal alors qu'ils ne font que travailler comme il faut !!!!
Soyez vos propres patrons, creez vos propres entreprises (mais n'employez personne car vous deviendriez ceux que vous détestez !) et travaillez, vous vivrez exactement comme vous le souhaitez !

Tu veux vivre pepère d'amour et d'eau fraiche, manger les fruits qui poussent tout seul sur les arbres, ... et fumer des petards issus de tes propres cultures (pour lesquelles il faut travailler). C'est à mon avis une belle utopie dans notre société moderne, mais il reste peut être une ile perdue où tout tourne rond sans se fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.photos.yahoo.com/ph/aymericfaures/my_photos
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyJeu 30 Mar à 12:29

hey ! je sais que ça existe les patrons sympas mais ça court pas les champs, faut pas rêver !! je pense que la majorité des patrons des grandes firmes vont profiter un max de ce Contrat Pour Entuber les gens ; et à force, on deviendra tous des soumis prêts à se faire sodomiser ! Twisted Evil notre société est en train de régresser ; bientôt, il n'y aura plus de CDI et les gens ne pourront plus rien construire, c'est sûr ! par exemple, ça fait au moins 5 ans que ma soeur aînée galère tous les 6 mois à changer de CDD ; elle est secrétaire et elle n'a jamais trouvé de CDI ; en plus, ce qui est affreux, c'est qu'elle est obligée de former la nouvelle recrue avant d'être mise à la porte ! c'est pas dégueulasse ça ? elle ose même pas faire de gosse encore car un enfant, faut l'assumer quand on a pas papa maman derrière ! donc la précarité, c'est de la merde !! tous ces contrats, c'est juste pour le bonheur des patrons !!
et tu sais aymeric, il faut pas viellir avant l'âge, c'est à notre âge qu'il faut rêver et espérer le meilleur du monde ! je passerai jamais de l'autre côté, ça c'est sûr et certain !!

Appel à la révolution !!! 68mursrevolution0qx

allez, vis un peu plus dans le rêve sinon tu finiras aigri et désabusé ! et un conseil : arrête de fonder tes idéaux sur le marché économique mondial, qu'est-ce qu'on s'en balance alors !! mais hélas chacun son bonheur... biz
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Nombre de messages : 24
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 21/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyJeu 30 Mar à 21:46

Isa,

Tu fais fausse route, il n'y a pas plus heureux que moi et pour cause, j'ai quitté la France et tous ces raleurs qui sous pretexte de "construire" demain ne font que ralentir tout le monde et détruire l'existant pour un pays bien moins développé mais où les gens sont conscients de la chance qu'ils ont car ils ont connu le communisme et tous ses "bienfaits".

Je reve d'avoir cette meme discussion en face a face car malheureusement par écrit ce n'est pas assez fort !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.photos.yahoo.com/ph/aymericfaures/my_photos
kiki

kiki


Nombre de messages : 60
Localisation : Guebwiller, mon westy & Lapte
Date d'inscription : 24/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyJeu 6 Avr à 9:47

salut les zamis !

interessant à lire tout ca !
alors moi je suis ni pour ni contre... bien au contraire !!!

non en fait pardonnez moi mais je ne suis ni étudiant ni plongez ds la jungle des capitalistes, donc je ne comprend pas grand chose... Embarassed

j'aimerai juste un ou deux eclaircissements :
c'est quoi la difference entre le CPE et les CDD ??
quels st les "soit disant" avantages du CPE ??

en tt cas je n'arrive pas à être contre vos arguments
Rolling Eyes
bon ok je fais pas avancer le schimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilimilivmilimilimilimilimili

mi blick !
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyMer 12 Avr à 4:01

hey ! désolée d'avoir répondu si tardivement mais j'ai pas eu trop le temps ! aymeric, t'as raison, une conversation virtuelle ne vaut pas une rencontre sympa autour d'un verre ! ça c'est sûr ! tu vois : la rue a lutté et a réussi à enlever une partie de cette putain de loi sur "l'égalité des chances". tu disais que les militants "ralentissent tout le monde" mais je ne suis pas d'accord ; on voudrait donner nos solutions mais ça sert à rien, c'est un dialogue de sourd ! (exemple : la rencontre du vendredi 24 mars entre villepin et les syndicats qui ont parlé à un mur) on a des solutions plus sociales mais qui ne valent rien aux yeux de ces capitalistes ! comme disait l'autre, "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours", tu imagines qu'il a fallu 2 mois et demi, voire 3 mois pour faire céder le gouvernement ! Sleep on était 3 millions dans la rue aux 2 dernières manifs ! villepin n'a changé qu'une partie de la loi sur l'égalité des chances... mais bon avec ces vieux cons, il faut pas trop en demander ! il reste encore le CNE qui est identique au CPE mais pour les salariés des PME (RAPPEL : à n'importe quel âge on peut être licencié sans motif, à tout moment pendant 2 ans) ; l'apprentissage à 14 ans ; le travail de nuit dès 15 ans... j'ai été à la manif d'hier (qui était bien riquiquie...) ; quelques chiffres : à Paris, la manifestation a rassemblé 2300 personnes selon la police, 10000 selon la coordination nationale, en province, les manifestants étaient 2500 à Toulouse selon les organisateurs et la police, entre 2000 et 4000 à Nantes, 1200 à Rennes selon la police, environ un millier à Poitiers, entre 1000 et 1800 à Lille selon les sources, 1000 à 2000 à Grenoble comme à Bordeaux, 1000 à 1500 à Montpellier, entre quelques centaines et 1000 à Nancy, 700 à Strasbourg, ou encore 500 à Lyon selon l'UNEF. ça fait pas beaucoup de monde mais les parigots sont en vacances et les gens commencent à sentir l'approche des exams... et la plupart sont satisfaits ou aussi ont en ras-le-bol de descendre dans la rue. le mouvement s'essouffle, comme le voulait le gouvernement ; le retrait du CPE n'est qu'un somnifère pour éviter le débordement et la révolution !! sunny je vais tout faire pour continuer à me mobiliser... le problème, c'est que mon concours est dans un mois donc faut que je gère ! mais ça aurait pu être beau si tout le monde avait continué parce qu'on a réussi à faire mettre un genou à terre au premier ministre alors pourquoi pas un deuxième ? allez, gros bisous !! et à ++

Appel à la révolution !!! Lamarianne0cu
Revenir en haut Aller en bas
xavié

xavié


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Grenoble et Montpellier
Date d'inscription : 27/08/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyVen 14 Avr à 11:28

REBELLE ATTITUDE TRES CHERE, QUOI QU'UN PEU GROSSIERE.
CE NE SONT PAS LES ETUDIANTS QUI ONT GAGNE, MEME SI CE FUT UN BEAU COMBAT, LA REALITE C SARKONAZY, CHIRAC ET CES GROS CRETINS DE SYNDICALISTES QUI ONT RECUPERE LE MOUVEMENT ET L'ONT TUE !

CPE ADIEU ! = SARKOZY RAVI ! = VILLEPIN DEVIENT CRETIN ! ET ETUDIANTS POIL AUX DENTS !
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : andresy (78), montpellier (34 : la ou il y a le pastaga)
Date d'inscription : 12/10/2005

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: que c'est triste...   Appel à la révolution !!! EmptyVen 14 Avr à 11:38

le mouvement est mort, c'est déprimant ! le somnifère a marché... tout le monde s'est endormi ! la dernière manif du 11/04 m'a bien fendue le coeur ! de toute façon, je m'y attendais mais j'avais quand même l'espoir... les facs se sont toutes débloquées je crois. montpellier III et toulouse étaient les dernières mais hier matin la fac de lettre de montpellier a voté le débloquage ! on verra bien ce qu'il se passera aux prochaines élections... tchao
Revenir en haut Aller en bas
Ionut

Ionut


Nombre de messages : 3
Localisation : Sibiu, Roumanie
Date d'inscription : 10/03/2006

Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! EmptyLun 15 Mai à 16:30

Salut,
Je n'ai pas eu le temps de tout lire.
Mais je voudrais consolider la phrase du Doug. (le salaire mini en Ro=90 Euro)
Je ne sais pas beucoup concernat le CPE.
Je n'ai pas pensé beacoup, mais c'est vrai que le vandalisme vu au tele je ne l'aime pas du tout.

J'ai rencontré Doug il y 3 semaines a Valcea (RO). Il connait bien la situation et la vie chez nous. Sera interessant de changer des idées avec lui.
Salutations a tous et a toutes!
P.S.
Je m'escuse pour les fautes de grammaire, mais je n'ecris pas dans ma langue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Appel à la révolution !!!   Appel à la révolution !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la révolution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
partir en week end :: sorties :: Le bistrot des amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser